Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fabrice sauret-bricerunner
  • : de la route aux sentiers...le plaisir de courir.Mes entainements,plans,récit de courses,liens courses France-etranger,aventures,découvertes...
  • Contact

Profil

  • fabrice sauret-bricerunner
  • Je m'appelle Fabrice Sauret,je suis coureur à pied depuis plusieurs années (marathons de Paris,Marvejols-Mende,courses locales)j'aime me lancer de nouveaux défis,en temps ou en distance,sur route,en course nature et sur trail,seul ou avec mes amis
  • Je m'appelle Fabrice Sauret,je suis coureur à pied depuis plusieurs années (marathons de Paris,Marvejols-Mende,courses locales)j'aime me lancer de nouveaux défis,en temps ou en distance,sur route,en course nature et sur trail,seul ou avec mes amis

Courses locales

La Romagnatoise
link


Trail de Venus-Vulcain
Noct'BlanzaTrail
50kms des domes
link

La montée du Puy de dome
Corrida de la saint Sylvestre
link

Course des volcans
link


Trail des Combrailles
link

Recherche

Pour la route

Marathon de PARIS
link

Marathon du mont St MICHEL
link

Marathon de LA ROCHELLE
link

Archives

Pour l'ambiance

La transbaie
link

MARVEJOLS-MENDE
link

Marathon du MEDOC
link

MARSEILLE-CASSIS
link
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 13:07

logo-mmsm.jpg

Bonjour,

comme il n'est jamais trop tard pour bien faire,voici un petit résumé de notre escapade.

Après un trajet d'environ 6h.,quelques poses (pipi,casse croute),un passage par un Decathlon breton pour que TIT s'achette un tee-shirt pour la course (oublié à la maison),arrivée dans la très jolie ville de Saint Malo,lieu du village marathon.

Petite visite,récupération du sac et du dossard puis petite balade bien agréble sur la plage balayée par le vent!!!retour au camping,préparation des pates,mangement(accompagné d'un délicieux pain maison-merci Carole-) et dodo.

Dimanche 9 Mai,départ pour le port de la houle à Cancale,lieu du départ.Les filles,que l'on a obligé à un réveil matinal,nous déposent sur le parking et nous rejoignons la ligne à pied en croisant de-ci de-là super Mario et son vélo,un arlequin monté sur des échasses à ressorts,un cracheur de feu...Après avoir souhaité bonne chance à SCALP et TIT,je tente de me frayer un passage près du groupe des 3h.,pas simple.

8h.30,coup de feu,petite bousculade puis le peloton s'étire assez rapidement grace à la montée,je prends mon rythme(jusqu'ici tout va bien).Arrivé au sommet,on tourne à gauche sur une route plus large ou l'on commence à sentir le vent.Je me dis que lutter déjà contre celui-ci n'est pas une bonne idée et je décide de profiter de la descente pour revenir dans le groupe des 3h.,me caler derrière,à l'abris.

Au 14éme km,à Vivier/Mer,j'aperçois les filles sur le coté et pousse un cri pour attirer leur attention car comme mon objectif est de 3h05',elles ne m'attendent pas dans ce groupe.Le rythme me convient,j'ai les jambes,le souffle aussi(jusqu'ici tout va très bien).

Autour du 17éme,sans savoir vraiment pourquoi,accelération du meneur d'allure(passage de 4'15'' à 4'08'' au km sur 400 mètres),je laisse filer meme si je pensais suivre comme ça jusqu'au semi mais à cette allure ce n'est pas raisonnable.On se retrouve donc à 3 ou 4,à découvert,vent de face et le tempo ralenti inexorablement (à partir d'ici,ça va moins bien).

Passage au semi en 1h.31',record battu c'est déjà ça,ravitaillement, je repars et m'aperçois rapidement que pour les 3h.05 et meme pour le record ce sera trop difficile face à ce vent,dommage mais je prends la décision de lever le pied,prendre du plaisir et me préserver pour le marathon des Burons 6 semaines plus tard.

Je tape dans les mains des enfants,demande au public de faire plus de bruits,embrasse ma femme au 41éme,j'en profite quoi! je termine en 3h.22' loin de mon objectif mais pas trop déçu vu les circonstances.

Le temps de me restaurer,m'étirer et me couvrir,je pars rejoindre les filles et croise TIT (il a bien fait d'acheter un tee-shirt flashi!) largement dans le temps qu'il s'était fixé(-4h.) puisqu'il termine en 3h.47'.Un peu plus loin,sur le bord, je trouve Carole (celle de TIT) qui va le rejoindre.Je continu de remonter la foule quand j'aperçois ma Christelle, Carole (celle de SCALP, vous me suivez??) et SCALP allongé dans le fossé,crampes aux 2 jambes.Avec l'aide d'un spectateur très sympa,on prend chacun une jambe pour le soulager et il fini par repartir,plutot bien malgrès les douleurs et termine en moins de 4h.,très bon temps vu sa préparation perturbée.

Seul à ne pas avoir atteint mon objectif,je suis tout de meme satisfait de ma course et surtout du séjour que nous avons passé tous ensemble et que l'on a terminé dans un restaurant de Saint Malo que je conseil à tous (L'ANCRAGE) car ce fut un vrai plaisir pour les papilles dans un cadre agréable avec un accueil chaleureux.

A bientot pour le Marathon des Burons.

P.S.:consultez l'album photos 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pour rever,se surpasser...

UTMB
link

Diagonales des fous
link

Les templiers
link


Catégories

Pour voyager

Marathon des sables
link

Les foulées de la soie
link

Lybian challenge
link

Mag Et Boutiques Trail