Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de fabrice sauret-bricerunner
  • : de la route aux sentiers...le plaisir de courir.Mes entainements,plans,récit de courses,liens courses France-etranger,aventures,découvertes...
  • Contact

Profil

  • fabrice sauret-bricerunner
  • Je m'appelle Fabrice Sauret,je suis coureur à pied depuis plusieurs années (marathons de Paris,Marvejols-Mende,courses locales)j'aime me lancer de nouveaux défis,en temps ou en distance,sur route,en course nature et sur trail,seul ou avec mes amis
  • Je m'appelle Fabrice Sauret,je suis coureur à pied depuis plusieurs années (marathons de Paris,Marvejols-Mende,courses locales)j'aime me lancer de nouveaux défis,en temps ou en distance,sur route,en course nature et sur trail,seul ou avec mes amis

Courses locales

La Romagnatoise
link


Trail de Venus-Vulcain
Noct'BlanzaTrail
50kms des domes
link

La montée du Puy de dome
Corrida de la saint Sylvestre
link

Course des volcans
link


Trail des Combrailles
link

Recherche

Pour la route

Marathon de PARIS
link

Marathon du mont St MICHEL
link

Marathon de LA ROCHELLE
link

Archives

Pour l'ambiance

La transbaie
link

MARVEJOLS-MENDE
link

Marathon du MEDOC
link

MARSEILLE-CASSIS
link
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 13:29

Après une journée de samedi passé sur la route puis à running expo pour le retrait des dossards,nous prenons la direction des champs-élysée pour une inévitable visite au disney store avant de
nous enfiler un bon plat de pates en face, chez Tino.


 





 


Dimanche matin,retour sur la plus belle avenue du monde.Christelle et Carole nous laissent pour aller chercher un peu de chaleur au Starbuck café avant de venir nous soutenir sur le parcours.


 


Avec 40 000 coureurs au départ ce marathon a battu son record de participants...trop? peut-être,surtout si l'on cherche à faire un chrono.Sans temps de référence assez récent pour prendre place
dans les premiers sas,je m'installe avec Tit dans celui des 3h30 par un temps un peu frais mais ensoleillé.


Départ en vagues,je me dis que c'est plutôt une bonne chose et que le flux de coureurs va s'étirer rapidement.Vrai sur les champs ou je fais  mon premier km en 4'23...ce sera quasiment le
seul.


Passage au 10 en 45'23" soit déjà 1'15" de retard sur mais prévisions,pas catastrophique,mais çà ne s'ouvre toujours pas devant et cela ne va pas s'arranger puisque je passe au semi en
1h35'05".Plus de 2 minutes de retard et encore obligé de guetter l'ouverture pour passer,accélérer,ralentir,monter sur les trottoirs...avec une deuxième partie un peu plus compliquée avec les
quais de Seine et la fatigue,çà parait compromis même si les filles sont là pour nous pousser,mais j'y crois encore.


 


Au 30éme, je n'ai rien perdu mais je sais que je ne pourrais plus reprendre ses 2'.Je suis bien,le mental est là et il me faut aller chercher un temps de référence pour le prochain marathon
alors pas question de faiblir,entre le 35émé et le 40éme je ferais même un de mes meilleur 5000 en 22'11".


 


Je passe la ligne en 3h09'17" et viens mourir à un peu plus d'1' de mon record,frustrant,mais j'ai vraiment tout donné au point que je n'ai même pas pris le temps d'un sourire ou d'un signe pour
les filles qui nous encourageaient au 41ème (euh!désolé...) j'étais à deux doigts de crépir les chaussures des bénévoles à l'arrivée tellement çà me tordait le bide.


 


Mes esprits retrouvés je pouvais récupérer ma médaille et mon tee-shirt,je crois,bien mérités.


 





 


Mon meilleur marathon sûrement même si ce n'est pas mon meilleur temps et une bonne 2054ème place au classement...wouhou!!!


 


Pour Tit,qui a aussi connu les même problèmes d'embouteillage que moi, le record est tombé de 4' en 3h34'35" et une très bonne 7683ème place.Comme moi je pense qu'il espérait encore mieux mais ce
n'est que partie remise car si on arrive à rester dans cette dynamique on va tout faire péter à Toulouse fin octobre...ou pas :-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Pour rever,se surpasser...

UTMB
link

Diagonales des fous
link

Les templiers
link


Catégories

Pour voyager

Marathon des sables
link

Les foulées de la soie
link

Lybian challenge
link

Mag Et Boutiques Trail